Le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie inaugure son nouveau site internet

Le nouveau Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie a dévoilé sur son compte Twitter le 12 juillet 2017 son nouveau site Internet ainsi que son nouveau logo.

Disponible en français, anglais, italien, espagnol et portugais, le nouveau site web a pour objectif de rendre compte de l’activité du Dicastère et d’offrir à tous la possibilité d’être écouté au moyen des réseaux sociaux, peut-on lire.

En première page, le site diffuse la vidéo d’intention de prière du pape pour juillet 2017, pour ceux qui se sont éloignés de la foi. Ainsi que des informations sur les prochains événements soutenus par le Dicastère, telles que les prochaines Journées mondiales de la jeunesse de 2019 organisées au Panama.

Le nouveau logo affiché sur la page d’accueil du site, représente l’étreinte de l’Eglise symbolisée par les colonnes de la place Saint-Pierre, englobant tous les laïcs et toutes les familles du monde, est-il expliqué.

Ces fidèles, femmes, hommes, enfants, jeunes, personnes âgées et familles, est-il encore indiqué, constituent l’Église et bénéficient dans le même temps de sa protection maternelle. “De la colonnade et des familles qui la remplissent naît la vie“, représentée sur le logo par un bourgeon qui fleurit des prolongements des colonnes de la place Saint-Pierre.

 

Source Catho.ch

Comments are closed.