Le diocèse d’Angoulême (16) recherche d’un coordinateur de la pastorale des jeunes familles

Cette personne travaillera pour la mise en œuvre de la catéchèse en famille, et pour développer l’axe missionnaire “familles” dans les doyennés.

Le diocèse d’Angoulême recherche un(e) « coordinateur(trice) de la pastorale des jeunes familles ».
Il s’agit là de la création d’une nouvelle fonction.
Cette personne travaillera d’une part avec l’équipe diocésaine de la pastorale des jeunes familles (anciennement Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique) pour la mise en œuvre de la catéchèse en famille dans les doyennés et les paroisses, d’autre part en collaboration avec la pastorale familiale pour développer l’axe missionnaire “familles” dans les doyennés et soutenir toutes actions et initiatives visant à mieux accompagner les jeunes familles dans la diversité des problématiques auxquelles elles sont confrontées.

Fiche de mission d’un “coordinateur de la pastorale des jeunes familles”

En savoir plus

- Le recrutement s’effectue sur un poste bénévole avec éventuellement le financement d’une formation à la pastorale catéchétique et/ou l’accompagnement des jeunes familles pour un engagement bénévole d’au moins 3 ans.

- Si vous êtes intéressé, vous pouvez proposer votre candidature auprès du service de l’économat en préparant une lettre de motivation relatant votre parcours professionnel, pastoral ou bénévole, adressée à benevolat@dio16.fr avant le 1er décembre 2018.

- Téléchargez la fiche de mission d’un “coordinateur de la pastorale des jeunes familles”

du au
Annonces Bénévolats/Caritatifs NLQ
Diocèse d'Angoulême Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.