Le diocèse de Grenoble recrute un chargé de mission vocations

UN LAIC EN MISSION ECCLESIALE CHARGE DE MISSION VOCATIONS

au sein du service jeunesse
Mission pastorale salariée à temps plein – CDI
Poste à pourvoir au 1er avril 2017

Dans le cadre de la récente réorganisation des services pastoraux, le Service jeunesse du diocèse de Grenoble-Vienne recherche un(e) laïc(que) en mission ecclésiale (LEME) pour soutenir, au sein d’une équipe développant les parcours de croissance ecclésiale, le déploiement d’une culture vocationnelle dans l’ensemble du diocèse.

Missions principales

Rattaché(e) au responsable du service Jeunesse – et en liens étroits avec les autres membres du service parmi lesquels le prêtre coordinateur de la pastorale des vocations – ce(tte) LEME aura pour principales responsabilités :
a) l’organisation des propositions liées à la pastorale des vocations (parcours de discernement Samuel, colocation Disciples-Missionnaires…) ;
b) l’élaboration et l’animation d’un plan de communication sur le thème de l’engagement chrétien dans le monde d’aujourd’hui et sur celui de la vie consacrée (benchmarking, organisation d’une veille sur ces sujets, gestion de pages web…) ;
c) le soutien de tous les acteurs pastoraux (curés, prêtres, Direction diocésaine de l’enseignement catholique, mouvements) chargés d’accompagner les questions vocationnelles sur l’ensemble du territoire diocésain (participation en binôme aux réunions de doyennés, mission d’écoute et de mise en relation…) ;
d) le développement d’une culture vocationnelle au sein d’Isèreanybody ? et, de manière plus large, dans l’ensemble du diocèse (organisation de témoignages via la Frat’Théo, participation au forum des métiers…).

Il/elle sera soutenu(e) dans sa mission par l’équipe du service Jeunesse et un parcours de formation théologique et pastorale.

Savoirs / compétences et/ou expérience requis

Capacité de coordonner des projets en lien avec l’équipe des vocations, et son responsable
Capacité de penser une stratégie de communication et de la mettre en œuvre
Très bonne maîtrise du Pack Office
Très bonne maîtrise du web, des réseaux sociaux et de leurs usages

Animation dynamique d’événements, de rencontres, de réunions

La connaissance de l’organisation pastorale du diocèse et de la vie religieuse serait un plus.

Aptitudes en termes de savoir-faire et de savoir-être

  •  Sens, goût et curiosité pour la mission actuelle de l’Eglise
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bon relationnel, bonne capacité d’écoute et de discrétion

Profil du poste et conditions générales de travail

  • Formation universitaire minimum de niveau licence
  • Expériences d’animation de projets + d’actions de communication évènementielle
  • Vie de foi et d’Église + participation à des mouvements pastoraux
  • Adhésion à l’objet de l’Association Diocésaine de Grenoble (ADG)
  • Titulaire du Permis B + véhiculé / Déplacements auprès des jeunes à prévoir sur le territoire diocésain

Entrée en fonction : dès que possible à partir du 1er avril 2017 ;
Contrat et temps de travail : CDI à temps plein (39h de temps de travail effectif par semaine + RTT) ;
Salaire mensuel : 1 539,20 euros bruts par mois
Lieu de travail : Maison Diocésaine, située au 12, Place de Lavalette à Grenoble.

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer ou à envoyer  à :

Maison Diocésaine – 12 place Lavalette – CS90051 – 38028 Grenoble

à l’attention de Mme Gaëlle PESSUS – Adjointe aux Ressources Humaines
Tel : 04 38 38 00 54.

Document PDFTexte de l’annonce à télécharger

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