Le diocèse de Grenoble-Vienne recherche un coordinateur de la pastorale santé/handicap

Dans le cadre d’une création de poste, le service « Diaconie et Soin » du diocèse de Grenoble recherche un laïc en mission ecclésiale (LEME) pour prendre part à l’impulsion et à la coordination des propositions « diaconie et soin » sur le territoire diocésain.
Mission pastorale salariée – CDI à 80 % de temps plein à pourvoir au 1er septembre 2017
Lieu de travail : Maison Diocésaine, située au 12 place de Lavalette à Grenoble.

Le service Diaconie et soin
Au sein du diocèse de Grenoble-Vienne, le service ” Diaconie et Soin ” a pour mission d’accompagner les paroisses dans l’accueil des personnes les plus pauvres, les plus fragiles, les plus isolées, de sorte qu’elles puissent elles-aussi participer à la vie de la communauté et à l’annonce de l’Évangile.

Le service soutient ainsi les communautés d’Eglise pour qu’elles manifestent la présence aimante de Dieu auprès des personnes en situation de handicap, de souffrance, de détresse et d’exclusion avec le souci que chaque personne en fragilité se sente en famille dans sa paroisse et participe à la vie et à la mission de la communauté.

Missions principales

En liens étroits avec les curés, les prêtres et les équipes paroissiales, cette personne aura pour mission principale le soutien des acteurs pastoraux de terrain (appel, discernement, intégration, relecture, formation permanente), et en particulier le soutien des équipes de visiteurs auprès des malades et des accompagnateurs de groupes de personnes porteuses de handicaps.

Savoirs / compétences requis

–    Maîtrise des fondamentaux de la foi chrétienne
–    Capacité d’analyse des situations
–    Compétences en matière d’animation de groupes de travail
–    Capacité à monter/piloter des projets avec des équipes pluridisciplinaires

Une bonne connaissance du territoire diocésain serait un plus.

Aptitudes en termes de savoir-être

–    Véritable appétence pour la mission et le travail en équipe
–    Sens de l’accueil et de l’écoute

Profil du poste et conditions générales de travail

Engagement ecclésial et adhésion à l’objet de l’Association Diocésaine de Grenoble (ADG).
Cette mission nécessite de nombreux déplacements sur le territoire diocésain (permis B + véhicule).

Entrée en fonction : dans l’idéal au 1er septembre 2017 ;
Contrat et temps de travail : CDI à 80 % de temps plein (31h12 de temps de travail effectif par semaine + RTT) ;
Salaire mensuel : 1 231,36 euros bruts par mois
Lieu de travail : Maison Diocésaine, située au 12, Place de Lavalette à Grenoble.

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer ou à envoyer le plus rapidement possible à :
Maison Diocésaine – 12 place Lavalette – CS90051 – 38028 Grenoble
à l’attention de Mme Gaëlle PESSUS – Adjointe aux Ressources Humaines
Tel : 04 38 38 00 54.

Ecrire pour envoyer sa candidature

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Poste en CDI (à80%) à pourvoir à partir du 1er septembre Carte

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