Le diocèse de Saint-Denis (93) lance un appel aux bénévoles pour la “Nuit des cathédrales” 2019

Certains connaissent l’initiative de la « Nuit des cathédrales » qui a lieu chaque année au mois de mai. Cet événement a été lancé en 2007 lorsque la ville de Luxembourg fut « Capitale européenne de la culture »…

Pour la première fois, une cathédrale ouvrait grandes ses portes au public le temps d’une nuit, en proposant un programme culturel et spirituel avec visite guidée, conférence, concert, spectacle, exposition, méditation et temps de silence.

Le diocèse de Saint-Denis a emboîté le pas en proposant pour la 5e fois, le 12 mai dernier, sa « Nuit des cathédrales ». Ce joyau de l’art gothique, nécropole des rois et reines de France, est unique et malheureusement trop peu connu.

Il y a des lieux qui ne se décrivent pas !
« La basilique cathédrale Saint-Denis en fait partie. Comment décrire ce que l’on ressent en pénétrant dans ce vaisseau de lumière ? L’Homme, saisi par la majesté de cet édifice, y expérimente à la fois sa finitude et la grandeur de Dieu. Cette basilique de lumière à laquelle l’abbé Suger donna naissance au 12ème siècle est devenue cathédrale en 1966. » Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis

Venez construire le programme de 2019 !
Le programme doit s’enrichir chaque année de nouvelles idées pour rejoindre un large public, avec des propositions culturelles et spirituelles.

 

Si vous êtes intéressé, rendez-vous :
SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 à 15 heures à l’entrée de la Cathédrale Saint-Denis

 

Merci de confirmer votre intérêt et votre présence à :
Rémy PRAT (coordinateur) – rchprat@wanadoo.fr – 06 70 25 66 02
ou Service diocésain de la communication – communication@adsd-bondy.fr – 01 48 47 98 99

 

Source : Diocèse de Saint-Denis

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.