Le diocèse de Strasbourg à 1300 jours du jubilé de sainte Odile

L’histoire a fixé la mort de Sainte Odile au 13 décembre 720. Nous fêterons donc en 2020 le 1300ième anniversaire de la grande sainte alsacienne.

Et ce 25 mai 2017, jour de l’Ascension, nous sommes à 1300 jours de cet événement et le mont Saint-Odile a ainsi décidé de lancer la phase de préparation du jubilé. «  Ce jubilé doit donner un avant-goût de ce que sera le jubilé du 1300ième anniversaire de la mort de Saint-Odile, explique Patrick Koelher, le recteur du sanctuaire. Nous proposons un Triduum de lancement du jeudi de l’Ascension à 17h jusqu’au dimanche 28 mai à 16h. » Cela prend la forme pour tous ceux qui le désirent d’une retraite prêchée par le Frère dominicain Paul-Dominique Marcovits sur la base d’une méditation des écrits de l’Ancien et du Nouveau testament pour contempler l’action du Saint-Esprit dans nos vies.

Dans le cadre de ce lancement, la fête de l’Ascension est présidée par un hôte illustre, le Cardinal Dominik Duka, archevêque de Prague. « Sa présence est d’autant plus symbolique qu’une relique de sainte Odile, son avant-bras droit,  se trouve depuis 1354 dans une chapelle dédiée à sainte Odile dans la cathédrale Saint-Guy de Prague  », précise Patrick Koehler.

Source

Comments are closed.