Le Diocèse du Mans propose un chapelet synodal de 33 grains

Le chapelet du Synode

Pourquoi un chapelet synodal ?

Nous vous proposons de porter la démarche synodale et les membres de l’assemblée synodale dans une attente priante de l’Esprit-Saint, avec Marie comme les apôtres après l’Ascension de Jésus. « Tous, d’un même cour, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères  » (Ac 1,14)
Il s’agit de demander à Dieu la disponibilité à l’Esprit-Saint pour les membres des assemblées synodales et pour chacun d’entre nous, membres des communautés chrétiennes de notre diocèse…
Parmi bien d’autres formes de prière possible, nous proposons un « chapelet spécial synode » qui marquera l’importance de cette démarche ecclésiale

Pourquoi 33 grains ?

Parce que notre diocèse comporte actuellement 33 paroisses ou ensembles paroissiaux, de taille bien variées et recouvrant des réalités socioculturelles très diverses. « Nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part.  » (Rm 12,5) Corps du Christ à l’œuvre dans le monde, c’est ensemble que nous voulons porter le souci de l’annonce de l’Évangile dans toute l’étendue de notre département.

Pour plus d’infos et pour découvrir ce beau chapelet synodal dirigez-vous vers votre paroisse ou directement à l’accueil de la maison Saint Julien !

Synode72

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.