Le film “Le Pape François” à Evron (13, 15 & 16 octobre), Renazé (19 & 21 octobre) et Laval (15 novembre) (53)

Le film de Wim Wenders, “le Pape François, un homme de Parole” , projeté fin septembre à Château-Gontier, continue à Renazé en octobre et mi-novembre à Laval. Réservez vos dates.

 

Le film, écrit et réalisé par Wim Wenders, cinéaste maintes fois cité aux Oscars, a été sélectionné au festival de Cannes 2018. Cette étonnante biographie du Pape François nous montre le Pape dans sa vie d’homme et dans sa vie officielle. Co-produit par le Vatican, il s’articule autour de sujets aussi universels que la mort, la justice sociale, l’immigration, le rôle de la famille… en une symphonie de questions qui font le coeur du film.

Le Pape y répond, mais la caméra continue son chemin. Elle le suit dans ses nombreux voyages. C’est ainsi qu’on voit le souverain pontife, se recueillir avec la foule sur le mémorial du World Trade Center, en Terre sainte, en Palestine, en Asie…

Tout au long de ces scènes, le Pape François nous fait voir sa vision de l’Église, combien il est préoccupé par la pauvreté, la justice sociale, le problème de la Terre qui s’abîme, les conflits armés, les guerres de religion. En filigrane, le regard de saint François, le saint réformateur et écologiste, le prénom qu’a justement choisi le Pape.

 

Les dates

À Evron au cinéma Yves Robert


Samedi 13 à 18h30
Lundi 15 à 14h
Mardi 16 à 18h

À Renazé au cinéma Vox


vendredi 19 octobre à 21h
dimanche 21 ocotbre à 15h

À Laval au Cinéville


Jeudi 15 novembre à 19h. La soirée se prolongera par 30 minutes de questions et discussion dans la salle.

Le Pape François, un homme de Parole – Film de Wim Wenders, Sélection officielle Hors compétition au Festival de Cannes 2018 – Un film réalisé en partenariat avec le Vatican, soutenu par l’Eglise de France, Le Jour du Seigneur, la Croix, RCF, La Vie, L’1visible, Aleteia, Radio Notre Dame.

du au
Annonces NLQ Sorties/Animations
Évron, Mayenne, Pays de la Loire, France métropolitaine, 53600, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.