Le Grand AIME de Marie, à vélo pour la France du 14 juillet au 15 août 2018 : une initiative à soutenir !

Du 14 juillet (fête nationale) au 15 août 2018 (ancienne fête nationale française et fête de l’Assomption) des jeunes de 20 à 35 ans se lanceront, pour la deuxième fois à vélo, pour retracer le « M » formé par les apparitions de la Vierge Marie au XIXe siècle en France (Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, la rue du Bac et La Salette).

C’est un acte de foi pour la France où les pèlerins-cyclistes partent sur les pas de la Sainte Vierge. La mère du Christ veille de façon particulière sur la France depuis des siècles et nous voulons replacer notre pays sous sa protection maternelle afin qu’elle intercède pour elle auprès de son Fils Jésus-Christ.

À Pontmain le 17 janvier 1871, la Belle Dame dit : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher. »

Comme Dieu passe par Marie pour se révéler et cheminer avec nous, nous devons passer par Marie, notre maman du Ciel, pour aller vers notre Père qui nous aime tant. C’est grâce à saint Louis-Marie Grignion de Montfort et à son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge que nous nous sommes particulièrement rendu compte de la place si importante qu’occupe Marie. « Le Christ vaincra par Marie  », écrit-il.

Clarisse, pour le Grand AIME de Marie

Participer au pèlerinage par la prière : forums

Inscription / questions : Grand AIME de Marie

Site Internet : Grand AIME de Marie

Une communication de l’association mariedenazareth.com

Comments are closed.