Le journal France Catholique a besoin de votre soutien !

France Catholique, journal d’une grande qualité et édité depuis 1924, traverse des difficultés financières, et nous vous transmettons l’appel de son rédacteur en chef, Frédéric Aimard :

“Chers amis,

Nous pensons déjà à la rentrée de septembre. « France Catholique » est certes en grande difficulté. Mais nous passerons l’été. Cependant il nous faudra prendre des mesures, soit de relance, soit d’économie. C’est difficile de trancher dans cette alternative. Les deux choix sont risqués. Les deux choix sont porteurs d’un avenir. Pas forcément le même à moyen terme.

Ce qui nous aiderait à décider, c’est le niveau de soutien que nous pouvons attendre de votre part.

Certains d’entre vous restent soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Savez-vous que vous pouvez déduire une partie de cet impôt par un don “fléché France Catholique” (c’est-à-dire en indiquant bien que c’est pour nous) à la Fondation Radio Espérance ? Celle-ci, qui a dans ses statuts le soutien à la presse chrétienne, est reconnue d’utilité publique et peut donc vous délivrer un reçu fiscal en bonne et due forme.

Toute personne qui pense nous faire un don supérieur à 100 euros est d’ailleurs invitée à le faire par ce biais d’un don fléché France Catholique par un chèque à l’ordre de la

Fondation Radio Espérance. Prendre contact de notre part :

Fondation Radio Espérance

9, avenue Benoît Charvet

42000 St ETIENNE

Téléphone : 0 4 77 49 59 69

courriel : fondation@radio-esperance.fr

Site Web : www.radio-esperance.fr

La fondation est habilitée à recevoir les legs (assurances vie, etc.)


Pour des dons inférieurs à 100 euros (car le secrétariat de la fondation n’est pas là pour traiter les petites sommes)

On peut faire un don (reçu) fiscal à l’Association pour la Défense de la Culture Chrétienne ADCC, dont le but est notamment de soutenir la presse libre. Président : Philippe Delorme – Secrétaire : Christine Sakharov. Statuts déposés à la préfecture de Nanterre. Envoyer tout courrier au 60 rue de Fontenay 92350 Le Plessis-Robinson.”

Faire un don

En savoir plus, s’abonner…

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.