Le Mans – Témoignage du père Jacques Mourad

Le lundi 20 mars, le Père Jacques Mourad sera au Mans et donnera une conférence à la Maison Saint-Julien, 26 rue Albert Maignan au Mans, à 20h30.

Le père Jacques Mourad, un prêtre syriaque catholique, avait été enlevé par les djihadistes du groupe État islamique (EI) et a retrouvé la liberté le 10 octobre 2015, après 5 mois de captivité.

“Ma foi et la prière m’ont aidé à ne pas tomber dans l’angoisse. Nous sommes tous appelés, nous chrétiens, à faire sentir au monde entier l’amour de Jésus, indépendamment de leur religion.”

En mai 2015, le père Mourad du monastère Mar Elian, dans la ville d’Al-Qaryataïne, avait été enlevé par trois hommes masqués, au lendemain de la prise par l’EI de la ville antique voisine de Palmyre. Début août, le groupe ultra-radical avait kidnappé au moins 230 civils, dont plus de 60 chrétiens, à Al-Qaryataïne qu’il venait de conquérir. Cette ville est un carrefour important qui relie des territoires contrôlés par l’EI : la périphérie est de la ville de Homs et l’est de Qalamoun, près de la frontière libanaise.

Source

Conférences/Formations NLQ
Enlevé par l'Etat islamique, il a été libéré au bout de 5 mois. Carte

Comments are closed.