Le mois missionnaire – diocèse de Versailles durant le mois d’octobre 2019

Qui n’a pas entendu parler du « mois missionnaire extraordinaire » ?

Si vous ne savez toujours pas à quoi cela correspond, alors lisez vite ces quelques lignes ou regardez cette vidéo d’explication… car il est temps de s’impliquer !

Le pape François a souhaité que le mois d’octobre 2019 soit dédié à la mission, autrement dit qu’il soit un « mois missionnaire extraordinaire ». Ainsi, à la demande de Mgr Eric Aumonier et pour vivre pleinement cet appel du pape, le service diocésain, l’Ecole pour Servir l’Evangélisation, a conçu 4 démarches complémentaires résumées en 4 verbes :

CONFIER : Il s’agit de prier personnellement pour l’élan missionnaire de chacun et de toute l’Eglise universelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire afin de recevoir pendant tout le mois d’octobre un e-mail quotidien qui comprendra : les textes du jour, une méditation, des paroles de l’Église, la prière du mois missionnaire et la présentation d’une figure missionnaire contemporaine.

ENCOURAGER : le parcours « Osons la Mission », déjà expérimenté par de nombreuses paroisses du diocèse, est à nouveau proposé avec 2 séances bonus supplémentaires (Osons une parole personnelle et Saisissons les occasions)  ! Celles-ci sont destinées à vous aider plus concrètement à oser l’annonce de l’Evangile au quotidien.

SORTIR : avec un week-end « Tous en sortie » les 12 et 13 octobre, au cours duquel des paroisses,  mouvements, établissements scolaires, etc… vont proposer des événements visibles de quartiers, secteurs d’activité où ils sont d’habitude peu présents. Pour accompagner cet élan et mettre en œuvre des initiatives concrètes, l’ESE a élaboré des fiches pédagogiques.

STIMULER  : avec un Forum missionnaire le 23 novembre prochain pour rassembler tous ceux qui ont à cœur de porter des initiatives missionnaires dans le diocèse. Si vous vous sentez l’âme d’un disciple missionnaire et si vous souhaitez y participer, parlez-en avec votre curé.

Ainsi la rentrée est-elle dynamique sur notre diocèse ! et pas seulement dans les Yvelines puisque fin septembre a lieu à Paris le Congrès Mission, devenu un rendez-vous national incontournable.

Alors désormais, plus aucune excuse pour ne pas devenir un missionnaire au cœur brûlant, capable d’annoncer le cœur de sa foi !
Rendez -vous en octobre pour vivre tous ensemble, poussés par l’Esprit, ce bel élan missionnaire !

du au
Annonces Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Yvelines, Île-de-France, France métropolitaine, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.