Le pape au Chili et au Pérou en janvier 2018, après la Colombie en septembre

Accueillant l’invitation des chefs d’État et des évêques respectifs, sa Sainteté le Pape François effectuera un voyage apostolique au Chili du 15 au 18 janvier 2018 (…) et au Pérou du 18 au 21 janvier 2018 », a annoncé ce lundi 19 juin 2017 le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège Greg Burke.

Tout en expliquant que le programme exacte du voyage sera publié ultérieurement, il précise certaines de ses étapes. Au Chili, le Pape visitera la capitale Santiago, ainsi que les villes de Temuco, au sud du pays, et Iquique, au nord. Au Pérou, le Saint-Père se rendra dans la capitale Lima mais également à Puerto Maldonado, au sud-est du pays, et à Trujillo, au nord-ouest.

Le dernier voyage apostolique d’un Pape au Chili remonte à la visite de Jean-Paul II en 1987. Le Pape polonais s’était ensuite rendu au Pérou l’année suivante. Depuis son élection, François s’est rendu dans six pays d’Amérique latine : le Brésil en 2013, l’Équateur, la Bolivie et le Paraguay en 2015 ainsi que Cuba et le Mexique en 2016. Avant son voyage au Chili et au Pérou, il aura visité un autre pays:la Colombie, où il se rendra du 6 au 11 septembre 2017.

 

Source Radio Vatican

Comments are closed.