Le pape Benoît XVI reçoit l’ancien recteur de l’Institut Jean-Paul II

La semaine dernière, le pape émérite Benoît XVI a reçu Monseigneur Livio Melina, démis de ses fonctions de recteur de l’Institut pontifical Jean-Paul II en 2016. Depuis ce départ, les tensions n’ont pas cessé de croître.

En effet, voilà plusieurs mois que cet établissement fait l’objet d’une polémique en raison d’un changement substantiel de son équipe dirigeante. Le tout sur fond de suppression de certaines matières théologiques enseignées. Certains estiment qu’il y a eu une purge et mettent en cause un « recentrage » par rapport à l’enseignement du pape Jean-Paul II sur les questions familiales.

Le pape émérite a reçu Monseigneur Livio Melina le 1er août dernier, selon une source proche de l’agence américaine CNA. La rencontre s’est faite à l’initiative du prédécesseur de François, qui semble préoccupé de la situation d’un institut à l’égard duquel il était très lié en tant que pape.

Source Catholic News Agency

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.