Le pape débloque une aide d’urgence de 100000 dollars pour Haïti

Le pape François envoie une contribution d’urgence de 100 000 dollars pour secourir les sinistrés de l’ouragan Matthew, en Haïti, par l’intermédiaire du Conseil pontifical Cor Unum, indique un communiqué de ce dicastère, ce 14 octobre 2016.

Ce montant sera distribué, en collaboration avec la Nonciature apostolique, par l’Eglise locale dans les diocèses les plus éprouvés par la catastrophe, pour soutenir le travail d’assistance aux victimes de l’ouragan.

En collaboration avec Caritas Internationalis, Caritas Haïti a immédiatement lancé un appel d’urgence initial pour l’aide à 2.700 familles (13.500 personnes) pour l’achat et la distribution de 2.700 kits alimentaires, la fourniture de 2.700 kits d’hygiène et activation des programmes pour conseiller et sensibiliser la population sur la prévention des maladies infectieuses, indique Cor Unum.

Source 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.