Le pape encourage le mouvement catholique mondial pour le climat

Le pape François a appelé les Eglises locales à se mobiliser pour la protection de la planète, le 1er février 2017.

Au cours de l’audience générale salle Paul VI au Vatican, il a salué la délégation du Mouvement catholique mondial pour le climat (MCMC). Le mouvement, par le biais de réseaux, a pour objectif notamment de sensibiliser les catholiques, de promouvoir la conversion écologique « vers une société sobre en carbone » et d’exiger des dirigeants de « s’engager à une action climatique ambitieuse ».

Il les a remerciés pour leur « engagement à protéger notre maison commune en ces temps de grave crise socio-environnementale ».

« J’encourage à continuer à tisser des réseaux afin que les Eglises locales répondent avec détermination au cri de la terre et au cri des pauvres », a poursuivi le pape. Dans la foule, la délégation du MCMC agitait des banderoles saluant l’encyclique du pape François sur l’écologie intégrale : « Vive Laudato Si’ »

 

 Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.