Le pape encourage le mouvement catholique mondial pour le climat

Le pape François a appelé les Eglises locales à se mobiliser pour la protection de la planète, le 1er février 2017.

Au cours de l’audience générale salle Paul VI au Vatican, il a salué la délégation du Mouvement catholique mondial pour le climat (MCMC). Le mouvement, par le biais de réseaux, a pour objectif notamment de sensibiliser les catholiques, de promouvoir la conversion écologique « vers une société sobre en carbone » et d’exiger des dirigeants de « s’engager à une action climatique ambitieuse ».

Il les a remerciés pour leur « engagement à protéger notre maison commune en ces temps de grave crise socio-environnementale ».

« J’encourage à continuer à tisser des réseaux afin que les Eglises locales répondent avec détermination au cri de la terre et au cri des pauvres », a poursuivi le pape. Dans la foule, la délégation du MCMC agitait des banderoles saluant l’encyclique du pape François sur l’écologie intégrale : « Vive Laudato Si’ »

 

 Source

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.