Le pape François accorde une indulgence plénière aux familles qui participeront à la rencontre mondiale des familles

Le pape François accordera l’indulgence plénière aux fidèles à l’occasion de la IXe Rencontre mondiale des familles de Dublin, en Irlande, du 21 au 26 août 2018.

Cela a été annoncé par un décret de la Pénitencerie apostolique le lundi 21 mai, indique le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.

L’indulgence plénière, explique le décret, est accordée « aux conditions habituelles (confession sacramentelle, communion eucharistique et prières aux intentions du Saint-Père) aux fidèles qui, avec l’âme détachée de tout péché, participeront dévotement à certaines fonctions » pendant la Rencontre, « ainsi qu’à sa conclusion solennelle », en présence du pape.

Ceux qui ne peuvent assister à l’événement, lit-on dans le document, pourront obtenir l’indulgence dans les mêmes termes si, « spirituellement unis aux fidèles présents à Dublin, ils réciteront le Notre Père, le Credo et d’autres prières de dévotion pour invoquer de la Divine Miséricorde les finalités indiquées ci-dessus, surtout lorsque les paroles du pape seront diffusées à la télévision et à la radio ».

Les dernières lignes du décret indiquent que « l’indulgence partielle est accordée aux fidèles chaque fois que, avec un cœur contrit, dans le temps indiqué, ils prieront pour le bien des familles ».

Actuellement, indique le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, environ 22 000 personnes de 103 pays sont inscrites à la rencontre. Avec 28 % de moins de 18 ans, cette rencontre est celle qui a le taux de jeunes le plus élevé.

Source : Zenit

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.