Le pape François inquiet de la “mode” de l’homosexualité qui gagne l’Église

YLe pape François s’est exprimé sur la question des prêtres et religieux homosexuels. Il se serait déclaré inquiet de cette «  mode » de l’homosexualité qui gagnerait l’Église. C’est en effet ce que le pape a déclaré dans un livre d’entretiens paru samedi dernier en Italie et intitulé La force d’une vocation. Le livre doit être publié dans dix langues. Le pape s’exprime notamment sur la question de la vocation.

Sa position sur les prêtres ou religieux homosexuels est la suivante : « Il vaut mieux qu’ils abandonnent le ministère ou la vie consacrée plutôt que de vivre une double vie ». Le pape François s’adresse ainsi aux prêtres menant une double vie.

« L’homosexualité est une question très grave qui doit faire l’objet d’un discernement adéquat des candidats” à la prêtrise et à la vie religieuse », a affirmé le pape. « Dans nos sociétés, il semble même que l’homosexualité soit à la mode et cette mentalité, d’une certaine manière, influe aussi sur la vie de l’Église », a-t-il également indiqué. «  C’est quelque chose qui m’inquiète ». Des propos qui peuvent susciter des polémiques, comme on peut le voir sur ce tweet :

Source Europe 1

 

 

Comments are closed.