Le pape François invite à prier pour « protéger l’Église du diable »

Le 29 septembre 2018, le pape François a demandé aux fidèles de de prier le chapelet tous les jours durant le mois d’octobre avec une intention spéciale : « protéger l’Église du diable ». Il a également appelé à réciter la traditionnelle invocation à l’Archange Saint Michel, ainsi que la prière à la Sainte Vierge, Sub Tuum Praesidium.

La prière à l’Archange Saint Michel était,en effet, dite à la fin de chaque messe avant la réforme liturgique. Sa récitation avait été prescrite par le pape Léon XIII à la suite d’une vision terrifiante sur l’Église menacée par le diable, dans un contexte où l’Église était en butte à des puissances hostiles souvent laïcisatrices. À la suite des scandales ayant émaillé l’Église des États-Unis, quelques évêques américains avaient demandé à ce que cette prière soit dite à la fin de la messe.

En ces temps troublés, le pape incite donc à prier pour l’Église en demandant le recours aux prières traditionnelles.

Les prières ont été reproduites dans le communiqué du Vatican :

 « Sous l’abri de ta miséricorde, Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen

« Saint Michel Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous en supplions ; et vous, Prince de la Milice Céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen. »

Source Vatican News

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.