Le pape François se rendra en Roumanie

C’est annoncé : le pape François se rendra en Roumanie. Le souverain pontife effectuera une visite du 31 mai au 2 juin 2019. La visite avait été annoncée par les évêques catholiques de Roumanie en mai 2017 : elle a été confirmé par le Bureau de presse du Saint-Siège.

Le pape se rendra donc dans les villes de Bucarest, de Iaşi (elle se situe à la frontière avec la Moldavie) et de Blaj, qui est la ville où est l’archevêque majeur d’Alba Iulia qui est à la tête de l’Église grecque-catholique roumaine.  Contrairement à ce qui a été écrit sur la dépêche de Vatican News, l’archevêque majeur d’Alba Iulia n’est pas  «  le patriarche de l’église grecque catholique roumaine », puisque cette Église n’a pas de statut patriarcal ; telle reconnaissance aurait constitué un affront à l’Église orthodoxe de Roumanie et, qui plus est, canoniquement, on est soit archevêque majeur, soit patriarche. Enfin, le pape François se rendra également au sanctuaire marial de Şumuleu.

 

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.