Le pape invite les malades à offrir leurs souffrances pour « l’unité de l’Eglise »

Le pape François a invité les personnes malades à offrir leurs souffrances « pour la cause de l’unité de l’Eglise », le 25 janvier 2017.

Au dernier jour de la Semaine de prière annuelle pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier), le pape a présidé l’audience générale du mercredi en la salle Paul VI du Vatican.

Au terme de la rencontre, il a salué les jeunes, les personnes malades et les nouveaux mariés, sous le signe de la fête de la Conversion de saint Paul Apôtre.

« Chers jeunes, a-t-il encouragé, que la figure de Paul soit pour vous tous un modèle de vie de disciple missionnaire ».

« Et vous, chers nouveaux époux, a ajouté le pape, inspirez-vous de l’exemple de l’Apôtre des Gentils, en reconnaissant la primauté de Dieu et de son amour dans votre vie familiale ».

Lu sur Zénith

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.