Le pape ira-t-il au Salvador pour la canonisation de Mgr Romero ?

Le pape François a reçu les évêques du Salvador à l’occasion de leur visite ad limina, le 20 mars 2017, au Vatican, à quelques jours de la mémoire liturgique du bienheureux évêque salvadorien Oscar Romero (1917-1980). La Conférence épiscopale espère la canonisation du martyr en août, formulant le vœu que le pape fasse le voyage outre-atlantique à cette occasion.

« Nous sommes contents de cette visite ad limina, entre autres parce que la Providence a voulu qu’elle coïncide avec la mémoire liturgique du bienheureux Romero, le 24 mars », confie Mgr José Luis Escobar Alas, archevêque de San Salvador et président de la conférence épiscopale, à Radio Vatican.

Il fait aussi le point sur la cause de canonisation de l’évêque martyr : « Le 28 février dernier, nous avons conclu l’instruction du procès pour le miracle. Certes, nous voudrions que le pape canonise (Mgr) Romero ici, au Salvador, et nous l’avons invité à venir le 15 août, jour du centenaire de sa naissance. Peut-être, si la divine Providence le veut, le miracle sera-t-il approuvé par le Saint-Siège et le pape le canonisera-t-il le 15 août. Ce serait pour nous une très grande bénédiction ».

« Un des fruits du sang des martyrs a été la croissance des vocations, ajoute l’archevêque (…). À la différence d’autres pays qui n’ont pas beaucoup de vocations, nous en avons beaucoup ».

 

 Lu ici

Comments are closed.