Le pape rappelle l’œcuménisme du sang face aux terroristes

Ce mercredi 11 octobre, le Pape François a rencontré en Salle Paul VI au Vatican, les participants à la conférence annuelle des Secrétaires de la « Christian World Communions » , une organisation internationale de dialogue rassemblant plusieurs Églises chrétiennes.

Dans un discours improvisé, le Pape a évoqué les différentes formes d’œcuménisme. Œcuménisme théologique, œcuménisme « de charité », qui consiste à venir en aide ensemble aux plus nécessiteux, surtout ceux qui souffrent de la guerre et des injustices. « C’est cela l’œcuménisme, c’est déjà l’unité  », a affirmé le Pape qui rappelle un autre œcuménisme, très actuel, le fameux «  œcuménisme du sang », qu’il a cité à plusieurs reprises.

« Quand les terroristes ou les puissances mondiales persécutent les minorités chrétiennes, (…) ils ne demandent pas “mais tu es luthérien ? Tu es orthodoxe ? Catholique ? Tu es réformé ? Pentecôtiste ?” Non !  » a lancé le Pape. « Les terroristes ne reconnaissent que le chrétien. L’ennemi ne se trompe pas, il sait reconnaitre où est Jésus ».

Source Radio Vatican

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.