Le pape rappelle l’œcuménisme du sang face aux terroristes

Ce mercredi 11 octobre, le Pape François a rencontré en Salle Paul VI au Vatican, les participants à la conférence annuelle des Secrétaires de la « Christian World Communions » , une organisation internationale de dialogue rassemblant plusieurs Églises chrétiennes.

Dans un discours improvisé, le Pape a évoqué les différentes formes d’œcuménisme. Œcuménisme théologique, œcuménisme « de charité », qui consiste à venir en aide ensemble aux plus nécessiteux, surtout ceux qui souffrent de la guerre et des injustices. « C’est cela l’œcuménisme, c’est déjà l’unité  », a affirmé le Pape qui rappelle un autre œcuménisme, très actuel, le fameux «  œcuménisme du sang », qu’il a cité à plusieurs reprises.

« Quand les terroristes ou les puissances mondiales persécutent les minorités chrétiennes, (…) ils ne demandent pas “mais tu es luthérien ? Tu es orthodoxe ? Catholique ? Tu es réformé ? Pentecôtiste ?” Non !  » a lancé le Pape. « Les terroristes ne reconnaissent que le chrétien. L’ennemi ne se trompe pas, il sait reconnaitre où est Jésus ».

Source Radio Vatican

Comments are closed.