Le pape reçoit le président de l’Académie pontificale pour la vie – “Toute vie est précieuse”

Sur son compte Twitter (@PontAcadLife), l’Académie a donné quelques éléments sur le contenu des échanges : le pape a notamment demandé à l’institution fondée en 1994 par saint Jean-Paul II de « construire des ponts » et d’initier des dialogues.

« La vie exige l’engagement et les contributions de nous tous », a ajouté le pape en substance. Selon le compte du réseau social, il a aussi assuré que « tout enfant, tout senior, riche ou pauvre, mérite de savoir que sa vie est précieuse aux yeux de Dieu et à nos yeux ».

Dans un Chirographe publié le 17 août 2016, le pape avait indiqué à Mgr Paglia l’orientation de sa mission de président de l’Académie pontificale pour la vie, encourageant en particulier à « se pencher sur les blessures de l’homme, pour les comprendre, les soigner et les guérir ».

 

 Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.