Le Pape rend hommage à Jean Vanier

A la suite de l’audience générale du 8 mai 2019, durant laquelle il est revenu sur son 29e voyage apostolique en Bulgarie et Macédoine du Nord, le Saint-Père a tenu à saluer la mémoire de Jean Vanier, décédé la veille, à l’âge de 90 ans.

Le fondateur de l’Arche, a déclaré le Saint-Père, a œuvré pour les plus rejetés et « pour ceux qui dans le ventre de la maman étaient condamnés à mort » afin qu’ils puissent naître malgré tout. « Que Jean Vanier reste un exemple pour nous tous, il nous aide depuis le ciel », a conclu le Souverain Pontife.

Dans l’avion qui le ramenait de Skopje, en Macédoine du Nord, vers Rome, le Pape François avait prononcé la veille mardi 7 mai quelques mots sur Jean Vanier : « J’étais au courant de la maladie de Jean Vanier, a déclaré François. Sœur Geneviève me tenait informé. Il y a une semaine, je l’ai appelé au téléphone, il m’a écouté, mais il pouvait à peine parler. Je veux exprimer ma reconnaissance pour son témoignage, celle d’un homme qui a su lire l’efficacité chrétienne du mystère de la mort, de la croix et de la maladie. Du mystère de ceux qui sont exclus dans le monde. Il a travaillé non seulement pour les derniers, mais aussi pour ceux qui avant de naître, peuvent être condamnés à mort. Il a passé sa vie ainsi ».

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.