Le Pérou consacré aux Sacrés Cœurs de Jésus et Marie par son président

Pour qu’un pays soit consacré au Sacré Cœur, il faut que ce soit celui qui ait autorité légitime sur ce pays qui le fasse. Dans ses apparitions à sainte Marguerite-Marie Alacoque, le Christ demandait que le roi de France procède à cette consécration. Il n’en fit rien si tant est que la demande lui soit parvenue. Louis XVI le fit, mais il était destitué à ce moment là.

Et la France….. sombra dans le chaos.

(En cette fête du Sacré Cœur nous redonnons cet article du 3 novembre 2016)

Au Pérou le président Pedro Pablo Kuczynski vient de consacrer son pays aux Cœurs Sacrés de Jésus et Marie, le 21 Octobre, par un acte très officiel.

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, avec l’autorité qui m’a été conférée, je fais un acte de consécration de ma personne, de ma famille, en présence de mon épouse, et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout-puissant par l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.

« Je remets entre Ses mains amoureuses mon gouvernement avec tous les travailleurs et citoyens qui sont sous ma responsabilité. J’offre à Dieu tout-puissant mes pensées et décisions comme Président afin que je les utilise pour le bien de notre pays et que je sois toujours conscient dans ma gouvernance des dix commandements. Je demande à Dieu qu’à travers l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Il écoute et accepte mon acte de consécration et couvre notre pays de Sa protection particulière.

« En faisant cette demande je demande pardon à Dieu pour toutes les transgressions qui ont été commises dans le passé, toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les décisions qui ont été prises en opposition à Ses commandements et je lui demande Son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui.

« Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je proclame ce serment solennel devant Dieu et les citoyens de notre pays, aujourd’hui, 21 octobre 2016. »

 

Comments are closed.