Le projet de loi pour une école de confiance systématise le remboursement de la contraception prescrite par les médecins scolaires

Le projet de loi pour une école de confiance, adopté mardi en première lecture à l’Assemblée, prévoit l’obligation du remboursement de la contraception prescrite par les médecins scolaires.

 

L’amendement qui a introduit cette mesure a été proposé par le groupe MoDem, et concerne également des actes médicaux comme les bilans orthophoniques ou les vaccins. Actuellement, le remboursement de « produits préventifs » ou d’actes diagnostiques prescrits par les médecins scolaires est « laissé au bon vouloir des caisses primaires » d’assurance maladie, ce qui nécessite parfois une seconde visite auprès d’un médecin généraliste. Pour les députés MoDem, obliger les CPAM à rembourser les prescriptions des médecins scolaires est « une source d’économie » car elle « évite une consultation payante ».

Source : GENETHIQUE.ORG

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.