Le réveil contre la “PMA pour toutes” ?

Ils sont responsables de différentes instances responsables de la droite parlementaire : ils ont accepté de signer un texte commun pour dénoncer l’ouverture envisagée de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. Qu’il s’agisse de Laurent Wauquiez, président des Républicains, de Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, de Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, de Franck Proust, président de la délégation française au groupe du Parti populaire européen (PPE) et de Jean, Leonetti, président du Conseil national des Républicains, ils ont donc décidé de pointer les “dérives qu’il faut mesurer avec lucidité” que pourra entraîner la “PMA sans père”. Pour les responsables des Républicains, la question est posée : “tout ce qui est scientifiquement possible est-il pour autant humainement souhaitable ? Tous les désirs individuels doivent-ils être satisfaits par la technique ? La marche du progrès signifie-t-elle la négation des limites ? En résumé, de quelle société voulons-nous ?” La tribune, intitulée “Pourquoi Les Républicains s’opposeront à la PMA sans père”, a été publiée dans le site FigaroVox. Jusque-là, on pouvait quelque peu craindre une hésitation – et même une cacophonie – dans la mesure où seuls les parlementaires LR favorables à la “PMA pour toutes” se sont exprimés. Cette fois-ci, ce sont bien les responsables des grandes instances des Républicains qui ont levé le ton. Affaire à suivre.

Source Gènéthique – Premier site d’actualité bioéthique

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.