Le Rosaire contient en lui la force salvatrice du nom de Jésus

Le rosaire, cette prière “ânonnée” depuis des générations, passe avec parfois un peu de condescendance pour la prière du simple, une dévotion qu’on interdisait, il n’y a pas si longtemps dans certains séminaires français. Et pourtant ! Combien de fois la Vierge Marie a-t-elle demandé avec insistance la récitation de cette prière ?

Une prière dont la puissance est efficace tant pour le quotidien de notre vie (qu’on pense à Lépante) que pour le salut même du monde.

C’est ce que le pape Benoît XVI nous rappelle en quelques mots.

 

Lorsqu’on récite le Rosaire, on revit des moments importants et significatifs de l’histoire du salut ; on revit les différentes étapes de la mission du Christ. Avec Marie, le cœur se tourne vers le mystère de Jésus (…). 

Que Marie nous aide à accueillir en nous la grâce qui émane de ces mystères, afin qu’à travers nous, elle puisse irriguer la société, dans les relations quotidiennes, et la purifier de toutes ces forces négatives en l’ouvrant à la nouveauté de Dieu ! (…). 

Lorsque le Rosaire est prié avec authenticité et sans forme mécanique et superficielle, mais profondément, il apporte la paix et la réconciliation. Il contient en lui la force salvatrice du nom de Jésus, lorsqu’il est invoqué avec foi et avec amour au centre de chaque Ave Maria. 

 

Benoît XVI
Le samedi 3 mai 2008, en la Basilique Sainte Marie Majeure

 

Source

Cyril Brun

Docteur en histoire et enseignant à l'Université de Bretagne Occidentale , Cyril Brun est rédacteur en chef d'infocatho. Chef d'orchestre de formation, critique musical, historien et essayiste chrétien, il a publié plusieurs ouvrages dont "Pour une spiritualité sociale chrétienne" (Tempora, 2007) et "Le Printemps français : le grand réveil de notre civilisation" (Ed. A. de Saint-Prix, 2013). La Vérité vous rendra libre (Ed Edilivre, 2015) Il est contributeur et ancien directeur de la rédaction de Cyrano.net. Il est également membre du comité éthique pro persona sur la finance et consultant en anthropologie.

Website: http://www.cyril-brun.fr/

Comments are closed.