Le Saint-Siège contre la guerre spatiale

Le Saint-Siège a appelé la communauté internationale à interdire l’utilisation des armes dans l’espace. Mgr Bernardito Auza a ainsi souligné les conséquences humanitaires « dévastatrices » que pourrait avoir une guerre spatiale, lors de la 71e Session de l’Assemblée générale des Nations unies, le 19 octobre 2016 à New York.

« La technologie spatiale est devenue un bien commun universel, essentiel pour la survie et le bien-être de toute l’humanité », a insisté Mgr Auza. « Etant donné la dépendance universelle à ces technologies, a-t-il ajouté, leur vulnérabilité aux attaques est un risque (…) pour toute l’humanité ». En effet, « étant donné que des ressources de base, comme l’eau et l’énergie, sont liées à des systèmes de contrôle rattachés à des satellites de communication, la sève vitale des sociétés est vulnérable à des attaques dans l’espace »

 

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.