Le Saint-Siège et Israël poursuivent leurs négociations sur le statut juridique de l’Église en Terre Sainte

La commission bilatérale permanente de travail entre le Saint-Siège et l’État d’Israël s’est réunie ce mardi 13 juin 2017 en session plénière, au Vatican, pour poursuivre les négociations sur la base de l’article 10 §2, de l’Accord Fondamental, entre le Saint-Siège et l’État d’Israël de 1993.

La rencontre a été présidée par Mgr Antoine Camilleri, sous-secrétaire pour les rapports avec les États, qui dirigeait la délégation du Saint-Siège, et par Tzachi Hanegbi, ministre de la Coopération régionale de l’État d’Israël, chef de la délégation israélienne.

Les participants ont salué les progrès accomplis par la Commission de travail concernant les négociations qui se sont déroulées dans une atmosphère cordiale. Les résultats de la réunion plénière d’aujourd’hui offrent une espérance pour une rapide conclusion des négociations en cours pour la signature du document. La plénière reconnaît, par ailleurs, les efforts de collaboration des deux parties au sujet de l’application de l’Accord bilatéral de 1997 sur la personnalité juridique.

 

Source Radio Vatican

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.