Le sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour recherche des bénévoles

Vous désirez vous ressourcer quelques jours et vous mettre au service de Notre-Dame ? Il est encore temps de s’inscrire ! Du 10 juillet au 26 août, venez rejoindre l’équipe du sanctuaire pour participer à une enrichissante mission d’évangélisation !

Cet été encore, le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour a besoin de vous pour faire de Rocamadour un lieu d’accueil et d’évangélisation, un lieu de prière où Le Seigneur est adoré et La Vierge Marie est vénérée et enfin un lieu propre, à transmettre aux générations futures.
La Vierge Noire, l’abbé Ronan de Gouvello, recteur et les autres “polos rouges” vous attendent ! Venez et laissez vous saisir par la beauté du site et les grâces de ce haut lieu spirituel.
Pour plus d’infos : rocamadour.eu – Inscriptions bénévolat : gestion.benevoles@rocamadour.eu
La finalité de ce bénévolat est offrir un accueil de qualité chrétienne à tous les visiteurs !
Les jeunes qui veulent donner un temps de service au Sanctuaire de Rocamadour sont les bienvenus toute l’année. En juillet-août, les bénévoles prennent en charge la vie du Sanctuaire (prière, accueil des pèlerins, travaux) dans une ambiance très fraternelle. Ils sont reconnaissables grâce à leur superbe polo rouge ! Pendant leur séjour, les bénévoles sont formés et accompagnés par les prêtres du Sanctuaire :

• PRIER : prendre des temps d’oraison ou d’adoration, assister aux offices
• SERVIR : offrir quelques heures de service par jour pour la vie du sanctuaire (rénovation, entretien, animations..)
• EVANGELISER : Participer à l’accueil des pèlerins et touristes (point info, visites guidées…)
• PARTAGER : Vivre fraternellement avec les autres bénévoles

L’hébergement des bénévoles est assuré par le Sanctuaire. L’été, les repas des bénévoles, des prêtres et des séminaristes sont gérés par une équipe d’intendance. La vie quotidienne des bénévoles est une « école de sainteté » incluant formation chrétienne, vie fraternelle et services du Sanctuaire.
Bénévolats/Caritatifs NLQ
Carte

Comments are closed.