Le secrétaire général de l’OTAN au Vatican “la sagesse du pape devrait nous inspirer tous”

M. Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, a été reçu en audience privée par le pape François, ce jeudi matin 13 octobre, au Vatican.

M. Stoltenberg a également rencontré Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États du Saint-Siège.

« Je suis honoré d’avoir rencontré Sa Sainteté, a dit le secrétaire général de l’OTAN après la rencontre, selon le site de l’OTAN. Sa sagesse et sa vision d’un monde juste et plus pacifique, ainsi que son appel au dialogue et à la coopération, devraient nous inspirer tous. Surtout en ces temps de tension accrue. »

Le secrétaire général et le pape François ont discuté « des questions mondiales d’intérêt commun, y compris les conflits en Syrie et dans le grand Moyen-Orient, l’importance de protéger les populations civiles de la souffrance et l’importance du dialogue dans les affaires internationales pour réduire les tensions », selon un communiqué.

Lors de la rencontre, M. Jens Stoltenberg a également souligné que « le changement climatique pourrait poser un risque important de sécurité ».

Source

Comments are closed.