« Le Seigneur fit pour moi des Merveilles » : 69° pèlerinage montfortain à Lourdes

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles »

 Ce sera le thème du 69ème pèlerinage national montfortain à Lourdes du dimanche 23 au samedi 29 avril 2017.

La famille montfortaine regroupe les congrégations fondées au début du XVIIIe siècle par saint Louis-Marie Grignion de Montfort et s’inspirant de sa spiritualité : les Filles de la Sagesse, la Congrégation religieuse des missionnaires montfortains, également appelée la Compagnie de Marie, qui est un ordre religieux de prêtres missionnaires montfortains, les frères de Saint-Gabriel, les Oblates de la Sagesse et leurs associés.

« Le Magnificat c’est le cantique de l’Espérance, le cantique du Peuple de Dieu en marche dans l’histoire ». (Pape François)

Merveilles qu’une jeune fille de notre terre soit choisie pour nous donner l’Emmanuel, le Fils de Dieu. Merveilles qu’elle soit venue à la Grotte de Massabielle donner une commission à une petite bergère de quatorze ans pauvre et peu instruite : Bernadette qui nous rappelle l’essentialité de la prière et de la pénitence.

Merveilles en nos vies par l’amitié et l’esprit de service qui nous unissent et par le courant d’entraide qui nous relie à nos amis pèlerins malades ou handicapés.

Site internet : www.pelerinage-montfortain-hospitalite.org

de à
En France NLH NLQ
Lourdes, Argelès-Gazost, Hautes-Pyrénées, Occitanie, 65100, France Carte

Comments are closed.