L’économie et la Primaire – Interview Pierre de Lauzun

Pierre de Lauzun revient pour nous sur l’analyse qu’il avait faite des programmes et de la vision économique des candidats à la primaire de la Droite et du Centre. Dans cette interview, il s’exprime sur des sujets de politique économique en lien avec la primaire de la droite et du centre. Il livre son point de vue original sur les grands défis qui attendent la France à partir de 2017.

Pierre de Lauzun  est un intellectuel français, diplômé d’HEC et de l’ENA, qui travaille dans le secteur de la finance. Depuis 2002, il est Délégué général de l’Association française des marchés financiers (AMAFI), qui regroupe les professionnels de la bourse et de la finance.

Catholique, il tient un blog sur lequel il publie régulièrement les fruits d’une réflexion à la fois philosophique, économique, politique et religieuse. En 2015, il a été le lauréat 2015 du Prix international « Economie et société » de Centesimus Annus – Pro Pontifice, la fondation vaticane créée par Jean-Paul II en 1993 dans le but de promouvoir la diffusion de la doctrine sociale de l’Eglise. Elle a récompensé l’économiste français pour son ouvrage “Finance. un regard chrétien. De la banque médiévale à la mondialisation financière” (Embrasure, 2012).

 

Comments are closed.