L’édito – Lutter contre l’épidémie de moustiques catholiques

Une question me taraude. Pourquoi les médias et toute une certaine idéologie s’en prend aussi farouchement et sans relâche à ce qu’ils considèrent comme une minorité moribonde ? Pourquoi toute la bien-bien-pensance s’acharne ainsi contre les catholiques ? Pourquoi vouloir les faire taire, s’ils sont si inoffensifs ? Pourquoi les diaboliser s’ils sont insignifiants ? Pourquoi les intimider s’ils n’intéressent personne ? Pourquoi vouloir les éradiquer de la place publique, pour ne pas dire plus, s’ils ne sont qu’un groupuscule ? Les positions de cette pensée unique seraient-elles donc si peu fiables qu’elles ne supportent pas ces vermisseaux ? Le problème est bien là. Les catholiques, dès lors qu’ils suivent le véritable message du Christ et non un succédané au goût du jour, mettent la vérité en pleine lumière. Or la vérité a toujours, dans le cœur des hommes, un écho attrayant. En d’autres termes, la vérité appelle, attire et comble, même si elle dérange et fait peur. La vérité fait toujours son chemin dans les cœurs et dans les âmes et il faut déployer bien des armées pour lui résister. Le mensonge, le déni, la haine, l’illusion ne sont que quelques-unes des divisions blindées que nous envoyons à la rescousse de notre peur face aux exigences de la vérité. Mais la vérité ne peut pas ne pas être et donc toucher tout être humain. Voilà le danger que représentent les catholiques. Ils distillent l’antidote de vérité à une société qui refuse le réel. Un antidote qui, chemin faisant, guérit et libère de l’esclavage de ce monde. Une seule piqûre de moustique porteur de ce germe de vérité et la propagation risquerait d’embraser l’humanité toute entière. Le moustique catholique, si infime soit-il, représentera toujours la menace d’extermination du système liberticide qui contrôle le plus intime de chaque être humain, par l’asphyxie de la vérité et le poison du mensonge.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.