L’édito – Mais qui donc se cache derrière ce mystérieux InfoCatho !

Voilà plus d’un an désormais qu’InfoCatho a vu le jour, en la fête  de Notre Dame du Rosaire.  Des centaines de milliers de pages lues plus de 7000 articles publiés, des milliers d’abonnés, une lettre hebdomadaire et une lettre quotidienne et bien entendu une équipe qui travaille et se renouvelle. Nous recevons de très nombreux encouragements et de plus en plus de contributions de nos lecteurs, sous forme de courrier, d’articles ou de relais d’informations. Avec cette visibilité grandissante, une question nous revient : mais qui se cache derrière InfoCatho ? Le nez dans le guidon, nous avons avancé à marche forcée depuis le lancement d’Infocatho, sans, il est vrai, vous présenter notre équipe et notre fonctionnement.

InfoCatho ce sont d’abord des rédacteurs spécialisés dans leurs domaines. Pierre Selas, après avoir vécu un an dans la capitale de la chrétienté a donc en charge Rome, l’Europe et ce que nous appelons les Points non négociables, cette rubrique qui rassemble l’actualité éthique et bioéthique.  Jean-Marie Vaas, fin connaisseur de l’Orient et de l’Asie est aussi notre chroniqueur des affaires orthodoxes et singulièrement maronites. Très au fait des affaires romaines, vous pouvez également le retrouver dans la rubrique Rome. Ambroise est votre contact pour les nombreuses annonces que nous publions. Les autres rédacteurs se répartissent le globe, au fil de l’actualité catholique.

A cette équipe rédactionnelle s’ajoute toute une équipe technique de webmasters et Sébastien en charge de la promotion d’InfoCatho. Evidemment tout cela a un coût certain et si vous souhaitez nous aider, nous vous donnons rendez-vous sur notre page don. (il nous manque 16 000 euros pour continuer de vous servir chaque matin l’Info Catho). Vos dons sont nos seules ressources pour vous apporter ce service particulier du Web catho.

Mais InfoCatho ce sont aussi des accords avec de nombreux sites et médias, comme Radio Vatican, Eglise d’Asie ou encore l’Agence Fides, l’observatoire de la Christianophobie ou les Hommes adorateurs. Plateforme de revue de presse, nous relayons aussi bien La Vie que Riposte Catholique, KTO que TVLiberté, le site protestant Infochrétienne que Belgicatho, le Salon Beige que l’écologie humaine, CitizenGo que genéthique.org, France Catholique que Cathobel, L’Homme Nouveau que Breizh-Info, Marianne et Libé que Réinformation.Tv, pour ne citer que ceux-là[1].

Notre partenariat avec la chaîne de télévision normande TVNC ne vous aura pas échappé. Chaque mois nous vous proposons avec nos amis normands notre JT Entre Terre et ciel. Une revue de presse mensuelle de l’information chrétienne et des reportages et interview.

Enfin, InfoCatho ce sont des contributeurs ponctuels notamment pour nos rubriques formations ou tribunes. Fondé par des laïcs, InfoCatho diffuse les informations des diocèses et des communautés religieuses en France et dans l’Europe francophone. C’est un site ancré dans la fidélité au magistère de l’Église catholique et, cela va sans dire, au successeur de Pierre. Nous favorisons tous les débats sur les sujets qui n’ont pas été dogmatiquement tranchés. Pour ceux-ci nous renvoyons aux nombreuses formations que nous publions.

Toute cette équipe est menée par Cyril Brun, dont la présentation figure dans la signature de ses articles.

Vous savez tout du mystère InfoCatho ! Merci de vivre avec nous cette aventure et merci de nous aider à la faire vivre par vos prières, vos dons et vos contributions écrites ainsi que par vos relais d’informations.

Toute l’équipe de rédaction

 



[1] Si nous ne relayons pas La Croix, c’est à sa demande

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.