L’Eglise ferait-elle échec à la paix en Colombie pour cause de gender ?

Les FARC et le gouvernement colombien avaient signé en grande pompe un accord de paix rejeté par référendum le 2 octobre. Surprenant qu’une population éprouvée rejette un accord de paix aussi durement obtenu.

Le 12 novembre 2016 un nouvel accord était proposé, revoyant à la baisse les demandes des FARC. Pourtant l’accord est à nouveau repoussé par le “Front du non”

Parmi les points de friction, se trouve tout ce qui tourne autour de la théorie du genre que refusaient une large majorité de la population. Le nouveau texte ne fait presque plus allusions aux “droits des homosexuels et des personnes LGBT”. Il souligne le rôle de la famille et des groupes religieux. Les églises catholiques et protestantes du pays avait vu dans l’accord de paix l’introduction de la théorie du genre dans la Constitution et avaient fait une ardente campagne pour le non, selon France 24

 

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.