Dans l’Eglise, tout est gratuit grâce à votre don !

Dans quelques jours, l’Eglise de France va relancer sur les ondes radios, sa campagne nationale de sensibilisation au legs. Son slogan : “Pour que jamais nos valeurs ne s’éteignent, léguez à l’Eglise”. Un bel appel au don pour soutenir la mission.

Ce n’est pas enterrer quelqu’un que de parler du legs ou de la donation. Certes, nous ne sommes pas tous concernés par cette forme de don mais ne sommes-nous pas nombreux à connaître des personnes finalement mal informées, qui seraient contentes de participer à la vie de l’Eglise en lui laissant quelque chose, justement “pour que jamais ses valeurs ne s’éteignent”. N’oublions pas d’en parler autour de nous, et de dire à tous que oui !  dans l’Eglise tout est gratuit, grâce à votre don.

Pourquoi donner ? Pourquoi léguer ?
Le legs permet à l’Eglise de fonctionner, tout simplement. Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Eglise, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Eglise et pour les générations qui nous suivent. Il est enfin, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix de vie.

Pour aller plus loin

Pour entrer dans une démarche de legs

Ouvrons des chemins de joie
A défaut de léguer, on peut toujours donner, beaucoup ou un petit peu, c’est comme l’on peut ! Ce qui compte c’est d’ouvrir ensemble des chemins de joie, ceux que l’évêque nous invite à ouvrir en lançant le synode diocésain qui ouvrira le 19 mai prochain. Des chemins de joie qui parfois ont un coût… Et comme chacun sait, dans l’eglise tout est gratuit… mais c’est grâce à votre don !

Source : Diocèse de Laval

Retrouvez nos articles dédiés au denier du culte :

L’édito 2018 – Un denier sous pression

Denier de l’Eglise : Vous pouvez décider de l’affectation de vos dons

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.