L’Eglise rend public les chiffres de la pédophilie

Ce lundi 23 janvier 2017, la Conférence des Evêques de France a rendu public les résultats d´une enquête menée auprès des évêques sur les cas de pédophilie dans leurs diocèses sur la période 2010-2016. Combien de prêtres emprisonnés pour des faits de violences sexuelles, combien de signalement auprès des Procureurs ?

Dans cette Edition spéciale de KTO, Mgr Luc Crepy, président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie, et Ségolaine Moog, déléguée de la Conférence des Evêques de France pour la lutte pour la pédophilie, donnent les chiffres avec clarté. Ils font le point sur le dispositif de lutte mis en oeuvre depuis le printemps dernier, à la suite de l´affaire Preynat à Lyon, et présentent la dernière édition du guide Lutter contre la pédophilie.

(cliquez sur l’image)

pédophilie France

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.