L’Eglise rend public les chiffres de la pédophilie

Ce lundi 23 janvier 2017, la Conférence des Evêques de France a rendu public les résultats d´une enquête menée auprès des évêques sur les cas de pédophilie dans leurs diocèses sur la période 2010-2016. Combien de prêtres emprisonnés pour des faits de violences sexuelles, combien de signalement auprès des Procureurs ?

Dans cette Edition spéciale de KTO, Mgr Luc Crepy, président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie, et Ségolaine Moog, déléguée de la Conférence des Evêques de France pour la lutte pour la pédophilie, donnent les chiffres avec clarté. Ils font le point sur le dispositif de lutte mis en oeuvre depuis le printemps dernier, à la suite de l´affaire Preynat à Lyon, et présentent la dernière édition du guide Lutter contre la pédophilie.

(cliquez sur l’image)

pédophilie France

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.