L’empereur Julien et la tentative de reconstruction du Temple de Jérusalem … avant l’Islam

Alors que l’UNESCO  a fait passer discrètement la « déjudeo-christianisation » de l’Esplanade du Temple et des lieux saints de Jérusalem, nous vous proposons cette mise au point historique, mais à l’intérêt biblique, des divers moments de la vie du Temple de Jérusalem.

Construit, détruit et plusieurs fois reconstruit, le Temple semble susciter bien des interventions directes de la Providence. Interventions qui laissent songeurs au regard de la situation actuelle. On ne récupère pas impunément la maison de Dieu.

Dans deux articles parus sur Cyrano.net, le Professeur Thelamon nous raconte l’histoire du Temple et la tentative de reconstruction, avortée à la suite de faits mystérieux, de l’empereur apostat Julien.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.