Les actes antichrétiens continuent en Asie

Les actes antichrétiens continuent en Asie

Inde, 19 avril 2018 : Un protestant du nom de Thangaraj a été interpellé de­vant son domicile par des hindouistes extrémistes qui l’ont ac­cusé d’évangélisation forcée. L’un d’eux l’a frappé avec une faucille.

 Chine, 24 avril 2018 : Le 24 avril, des fonctionnaires de la ville de Diandian Town (com­té de Shangcai, province du Henan) sont venus apposer des scellés sur la porte d’entrée de l’église catholique (“officielle”) de Gadazhang (diocèse catholique “officiel” de Zhu­ madian).

Inde, 24 avril 2018 : Le Pasteur Vunnam Daniel (issu de la caste des intouchables), âgé de 65 ans, a été retrouvé mort assassiné à Kolakaluru (Andhra Pradesh) le 24 avril dernier. Le pasteur avait été volé et soupçonnait sans doute l’auteur du vol, ce qui pourrait ex­pliquer son meurtre.

Philippines, 29 avril 2018 : Le Père Mark Ventura, âgé de 37 ans, curé de la station missionnaire de San Isidro Labrador, a été tué par balles dans le nord des Philippines. C’est le deuxième prêtre assassiné en quatre mois.

Philippines, 29 avril 2018 : Le 29 avril, après les messes dominicales du matin et tan­ dis que s’y déroulaient des bap­têmes, une bombe, sans doute lancée par un groupe islamiste, a explosé à proximité de l’entrée de la cathédrale catholique Christ the King de Koronadal (Mindanao).

Inde, 1er mai 2018 : Le Révérend Abraham Tigga Topno, pasteur pentecôtiste, a été tué et décapité par des rebelles maoïstes dans les environs de Ranchi (État de Jharkhand), dans la soirée du 1er mai.

 Source Christianophobie Hebdo – Abonnez-vous et recevez les quatre premiers numéros gratuits

Articles liés

Partages