Les autres réseaux cathos de Fillon

Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de commentaires sur le soutien de Sens Commmun. Pour autant, l’ appui “catho” qui pourrait peser le 20 novembre 2016 se caractérise aussi par deux réseaux constitués autour de deux personnalités qui comptent dans la cathosphère.

Le premier est celui du député Xavier Breton, responsable de l’entente parlementaire pour la famille. Ce père de 8 enfants est une figure importante de cette mouvance qui défend la famille. Certains éléments de la Manif pour tous sont donc présents auprès de Fillon, et pas seulement par le biais du mouvement Sens Commun.

Il y a un autre réseau, qui pourrait aussi compter : celui de Charles Millon.  L’Avant-Garde, mouvement créé et animé par Millon, est composé de certaines personnalités, comme Beigbeder, Graziani ou Vanneste. Certes, il n’a pas pris parti officiellement, mais Charles Millon dispose de réseaux importants. L’ancien ministre de la Défense et ancien président de la région Rhônes-Alpes a donc annoncé son soutien à François Fillon.

À cet égard, Charles Millon a déclaré :

C’est l’un des premiers qui ont dénoncé le totalitarisme islamiste et pris la défense des Chrétiens d’Orient, c’est l’un des premiers qui ont souligné la nécessité d’un dialogue franc avec la Russie.

L’homme, est droit et libre.

Il est attaché tant à ses valeurs familiales et sociétales qu’à ses convictions religieuses et ne l’a jamais caché.

C’est un catholique social, un libéral conservateur.

Il analyse les fractures françaises sans hystérisation, mais en appelant un chat un chat.

Comments are closed.