Les chapelles de la Mayenne dans vos galettes des rois

Pour la 5e année consécutive, Radio Fidélité réitère sa campagne de fèves à l’occasion de l’Epiphanie. Après les églises, les châteaux, les abbayes et les moulins de la Mayenne, ce sont douze chapelles de Mayenne (sur les quelque 1 200 que compte le département) qui sont ainsi mises à l’honneur. Au total 30 000 fèves.

Pas moins de 30.000 fèves ont été réparties chez 19 artisans boulangers partenaires de cette opération devenue désormais une tradition sur le diocèse de Laval.

Pour Samuel Pécot, de Radio Fidélité, la campagne des fèves mayennaises est notamment l’occasion de rappeler que l’Epiphanie est une fête chrétienne et que nous ne sommes pas condamnés à trouver uniquement des Mickeys dans nos galettes ! Elle est également l’occasion de valoriser le patrimoine religieux (ou non) du département. Ce que confirme François Delatouche, maire de Saint-Pierre-sur-Erve et en charge du patrimoine pour les Coévrons où une chapelle a été sélectionnée. C’est un moyen de communication très utile pour marquer l’ancrage chrétien de notre département et faire connaître notre patrimoine aux randonneurs.

Les collections de fèves mayennaises réalisées en porcelaine à Aubagne, dans le fief des santons de Provence, sont aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs… et par les gourmands qui pourront les retrouver notamment dans les meilleures galettes à la frangipane ou briochées du département, primées en 2018 !

Plus d’informations

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.