Les chrétiens à Alep ne dépassent pas les 35000 personnes constate le patriarche Yohanna X

Les chrétiens de toutes les confessions présents aujourd’hui à Alep ne dépassent pas les 35.000 personnes. C’est ce qu’a déclaré le Patriarche grec orthodoxe d’Antioche, Yohanna X, en rencontrant une délégation de parlementaires russes qui visite, depuis le 6 février, la République arabe de Syrie.

Selon ce qu’indiquent les moyens de communication russes, le Patriarche, lors de la rencontre avec la délégation de parlementaires russes – qui comprend le Président du Comité de la Douma pour le Développement de la société civile, les questions sociales et les associations religieuses, Sergei Gavrilov – a souligné la nécessité de ne pas laisser seule la Syrie dans l’œuvre de reconstruction après la guerre, une œuvre qui passe également au travers d’un long chemin nécessaire pour soigner les blessures intérieures.

Le 7 février, la délégation de parlementaires russes a visité le Monastère orthodoxe de la Mère de Dieu, sis à Saydnaya. L’Higoumène Febronia, recevant la délégation, a adressé par son intermédiaire, une invitation au Patriarche orthodoxe de Moscou, Cyrille, à se rendre en visite en Syrie et a fait savoir que les moniales de la communauté prient « pour la prospérité de la Russie et pour la santé du Président russe, Vladimir Poutine ».

Au cours de ces derniers jours, Amnesty International a diffusé un rapport pour dénoncer d’innombrables exécutions sommaires que les services syriens auraient perpétré dans la prison de Saydnaya au cours des années de la guerre civile.

Lu sur Fides

Comments are closed.