Les diocèses du sud de l’Espagne soutiennent Caritas Andalousie

La réunion des Evêques du sud de l’Espagne, qui comprend les Diocèses de Séville, Grenade, Almeria, Cadix et Ceuta, Cordoba, Guadix, Huelva, Jaén, Jerez et Málaga s’est conclue à Cordoba (Espagne) le 26 octobre, alors qu’elle avait débuté la veille.


A cette occasion, les Evêques ont publié un bref communiqué pour informer des sujets traités. Le premier point concerne le rapport de Caritas Andalousie qui décrit l’activité de l’année 2015. Les ressources des Diocèses ont été investies dans des programmes d’accueil et d’assistance au profit des personnes sans domicile fixe, des personnes âgées nécessitant de soins, des immigrés et des chômeurs. L’an passé, le nombre de personnes aidées a augmenté de manière considérable. La Caritas a dans tous les cas poursuivi les programmes déjà établis concernant les enfants, les familles, les handicapés et la coopération internationale dans des situations d’urgence.


Au cours de l’Assemblée, il a été décidé que les Diocèses andalous effectueront une donation, par le biais de la Caritas régionale, afin d’aider Haïti, dans la situation d’urgence qui caractérise le moment actuel faisant suite au passage de l’ouragan Matthew. Enfin, les Evêques ont approuvé l’ouverture de deux causes de canonisation, concernant la Servante de Dieu Carmen Nebot Soldan, du Diocèse d’Huelva, et le Père Joaquin Reina Castrillón SI, du Diocèse d’Almeria, fondateur des Servantes des Pauvres.

 

Source 

Comments are closed.