Les Grandes Ô de l’Avent – 22 décembre, Ô Rex gentium

Nous vous proposons, en plus de l’invitation à la méditation sur les Grandes Ô que vous pouvez trouver ici de retrouver pendant ces 7 jours préparatoires à Noël chacune des 7 antiennes du Magnificat.

 

Le Christ est le fondement de l’ordre nouveau, dans lequel cesse la distinction entre le peuple juif et les nations païennes. Il est le nouvel Adam en qui le Père voit l’achèvement de son dessein. Il vient pour nous incorporer à lui et récapituler en lui tout l’univers.

O Rex Géntium, et desideràtus eàrum, lapisque angulâris, qui facis ùtraque unum : veni, et salva hominem, quem de limo formâsti.

O Roi de l’univers, ô Désiré des nations, pierre angulaire qui joins ensemble l’un et l’autre mur, force de l’homme pétri de limon, viens , Seigneur, viens nous sauver !

o-rex-gentium

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.