Les jeunes prêtres de l’Ouest à la rencontre de l’Église orthodoxe de Russie

Des jeunes prêtres de la province de Rennes reviennent d’un voyage-pèlerinage à travers la Russie à la rencontre de l’Église Orthodoxe. “Une expérience inédite”, d’après le père Guillaume Camillerapp, ordonné à Rennes en juin dernier.

À peine l’année 2017 commencée, 12 jeunes prêtres (de moins de 3 ans d’ordinations), deux prêtres accompagnateurs et l’archevêque de Rennes sont allés à la rencontre des Orthodoxes et de leurs traditions spirituelles, afin de renouveler leurs propres traditions, ainsi que pour établir des liens d’amitié.

Ébahis par l’art dans les églises et les musées, ils ont surtout été touchés par la chaleur avec laquelle ils ont été reçus par les différentes communautés rencontrées au cours de leur pèlerinage. Leurs frères orthodoxes étaient si heureux de les accueillir, qu’ils sont rentrés les bras chargés de cadeaux. Ce pèlerinage a permis de créer de nouveaux liens d’amitiés avec nos frères orthodoxes.

Ces jeunes prêtres sont rentrés en France le cœur rempli de rencontres chaleureuses, les yeux brillants de la beauté de ce qu’ils ont vu et l’âme affermie grâce au témoignage de cette Église martyrisée, renaissant de manière flamboyante, après 70 ans de terreur communiste.

Source

Comments are closed.