Les personnes âgées à Rome pour remercier le pape de son attention

Quelque 7 000 grands-parents et personnes âgées rencontreront le pape François le samedi 15 octobre, à 10h, pour le remercier pour son attention particulière envers les aînés.

La rencontre organisée par Anla Onlus et la Fédération des aînés de l’Italie sera un point culminant de la Fête des grands-parents et des personnes âgées 2016, selon uncommuniqué d’Anla.

Les grands-parents et les personnes âgées représenteront « le monde de ceux qui sont « plus avancés dans l’âge », dit un communiqué, souvent marginalisés tandis qu’ils ont encore beaucoup à dire, par la sagesse qui les caractérise, et à faire, à travers l’aide fondamentale qu’ils peuvent donner aux familles ».

« Nous sommes ici, dit Roberto Messina, président de la Fédération des aînés de l’Italie, pour montrer notre volonté de contribuer activement à la construction d’une société fondée sur la solidarité et la culture de la rencontre, dans laquelle les générations, des grands-parents aux petits-enfants, travaillent ensemble, chacun à travers son engagement. »

Source

Voici la catéchèse du pape sur les personnes âgées du 4 mars 2015

Et son intention de prière du mois de juin 2016

intention-prieres-personnes-agees

Comments are closed.