Les petits mensonges d’Europe1 pour faire “avancer l’Eglise”

Cinq ans après être devenu le pape François, Jorge Mario Bergoglio, toujours aussi populaire parmi les fidèles, fait face à une fronde jusqu’à Rome à cause de son ouverture à la modernité… qui n’englobe pas le traitement des religieuses.

C’est l’idée maîtresse de l’article d’Europe1 intitulé Adoré des fidèles, le pape François est plus isolé au Vatican 

Article publié alors que sort un sondage pour le Figaro, dans lequel on se rend compte que précisément chez les fidèles le pape est en net recul en France mais pas seulement. L’idée que veut accréditer Europe1, comme tous les médias, est que le pape François, pape de la modernité est entravé dans ses réformes par une vieille Curie conservatrice et des évêques français réactionnaires. Mais qu’à part cette poignée d’aigris, l’immense majorité des fidèles attend cette libération de l’Eglise. Les chiffres montrent qu’il n’en est rien et quoiqu’il en soit de la réalité des intentions du pape, l’image que les médias véhiculent inquiète les fidèles, plus qu’elle ne les réjouit.

 

Pour aller plus loin Et Dieu dans tout ça ?

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.